Snowscoot centsix euphorix fsx 1.6 3

Le nouveau suspendu Centsix est arrivé

Vous en rêviez Centsix l’a fait !!!!!

Découvrez les photos exclusives de l’EUPHORIX le tout dernier snowscoot tout suspendu sorti des ateliers Centsix !

Et oui, ça y est il est enfin arrivé le nouveau snowscoot tout suspendu Centsix EUPHORIX avec son débattement de fourche de 160mm permettant de réaliser des choses en snowscoot jusque la impensables.

Venez le decouvrir et le tester sur le stand Centsix lors de la grande première à Val Thorens les 24 et 25 novembre 2018 !

L’EUPHORIX est équipé :

  • avec une fourche RST ROGUE 26 POST MOUNT 160mm, fourche First pour la pratique du snowscoot avec des clapets spécifiques et une huile spécifique pour le froid avec réglage de rebond et de compression ainsi qu’un blocage
  • un amortisseur central X fusion 02 pro RL 190mm avec réglage de rebond et de compression, ainsi qu’un blocage
  • un amortisseur arrière X fusion 02 pro RLX 200mm avec réglage de rebond et de compression, ainsi qu’un blocage
  • un cadre aluminium anodisés
  • une nouvelle platine avant anodisée pour fixation post mount
  • une nouvelle biellette centrale anodisée
  • un nouveau bras arrière anodisé
  • une colonne de direction 1/5em tapered
  • un pivot de fourche conique
  • une Board GalactiX X2 avec renfort carbone kevlar
  • des renforts carbone pour la rigidité (HARD), l élasticité et la résistance aux efforts
  • des renforts kevlar pour la solidité, la déformation et la résistance aux chocs
  • de la fibre de verre triaxiale : longitudinale pour amener de la souplesse et de la flexibilité, de la fibre en largeur pour la torsion et de la fibre en diagonale également pour la torsion mais surtout pour le renvoi lors du transfert carre gauche / carre droit donc pour avoir une board nerveuse.
Snowscoot centsix euphorix fsx 1.6
Snowscoot centsix euphorix fsx 1.6

Tout cela additionné a :

  • une semelle haut de gamme fritée isospeed 7500
  • un nose de board avant élargi pour une prise de carres encore plus réactive permettant une accélération surprenante. Avec l’agrandissement du rayon de courbe elle font parti des planches les plus larges et longues du marché !
  • le tail de la board avant coïncide avec la largeur du nose de la board arrière afin d’avoir une ligne parabolique. En effet, nous sommes partis du constat qu’il fallait traiter les deux planches comme une planche unique avec un shape générale parabolique extrême !
  • une board arrière agrandie dans son ensemble et un tail élargi afin d’avoir une meilleure portance en poudreuse, une meilleure stabilité en sortie de courbe mais également en réception de saut où il devient quasiment impossible de « prendre une raquette » !