snowscoot-centsix-EUPHORIX-Blue-FAT-RigomortiX-BLUE-2020-004

Découvrez les EUPHORIX 2020 « limited series »

Pour 2020 vous en rêviez CENTSIX l’a fait, voici les nouveaux snowscoot centsix « ‘EUPHORIX limited series », dernier né des ateliers CENTSIX et dérivé des snowscoots tout suspendus Black Mountain et des snowscoots tout suspendus Centsix FSX1.0 et FSX1.2.

`Méfiez vous, l’EUPHORIX ressemble à ses grands frères mais ils ne jouent pas du tout dans la même cour, c’est un tout nouveau snowscoot aux performances hors du commun, la comparaison avec ses ancêtres Black Mountain parle d’elle même, l’EUPHORIX dispose de 160mm de course à la suspension arrière, soit 3 fois le débattement d’un FSX1.2 et 1.0 qui ne disposent que de 54mm de course à la suspension arrière.

Avec cette course de plus de 100mm supplémentaire il parait plus haut mais grâce à sa géométrie et surtout comme sur un vélo grâce au SAG pilote (33 % de pré enfoncement de la suspension lorsque le rider monte dessus) vous serez sensiblement à la même hauteur que sur les anciens Black Mountain.

Mais le fait d’avoir du SAG ne sert pas qu’à être à la même hauteur que ses ancêtres, en effet sur les précédents modèles le très faible débattement des suspensions et l’absence de SAG créaient un ressenti très ferme et la quasi absence d’amorti, le principal intérêt des suspensions était d’aider la planche à travailler.
Ici on a une vraie suspension verticale avec un amorti similaire à un vélo d’enduro ou de descente. En plus d’être totalement libre de travailler, la planche est dorénavant constamment en contact avec le sol et l’adhérence se voit grandement améliorée.
Le carving devient beaucoup plus facile et agréable, les pistes défoncées en fin de journée ne sont plus un calvaire mais un jeu !

Mais ce n’est pas tout, l’ensemble de ce nouveau modèle a été pensé et conçu comme un produit haut de gamme sans faire de compromis sur la performance; et s’il partage la même partie avant de cadre que ses grands frères PSYKO et FSX , la majeure partie des composants a été améliorée afin d’optimiser et de réduire le poids sur tous les bras de suspensions et platines, et bien sur sans revoir la résistance à la baisse.
L’apparition d’un bras oscillant taillé dans la masse (usiné CNC) qui ne fait que 360g contre plus de 900g pour son prédécesseur , ainsi qu’un bloc avant totalement nouveau entièrement usiné CNC avec des platines ultra légères permet un gain de poids sans pour autant perdre en solidité.
Vous trouverez également un tout nouveau système de pince venant se fixer aux fourreaux de la fourche afin d’être compatible avec un grand nombre de fourches n’ayant plus de tasseaux de frein.
En fonction des board avec lesquels vous associerez votre EUPHORIX le poids de votre snowscoot sera de 12kg à 13,5kg

Pour cette saison 2020 vous trouverez chez CentsiX 7 modèles « limited series »

Noir/Gold ; Noir/Blue ; Grey/Black ; Grey/Red ; Full/Black ; Full/Red ; Black/Red

Attention le nom de « limited series portent bien son nom, selon les modèles les quantités varient de 2 a 5

snowscoot-centsix-EUPHORIX-Blue-FAT-RigomortiX-BLUE-2020-004
snowscoot-centsix-EUPHORIX-Blue-FAT-RigomortiX-BLUE-2020-004
snowscoot-centsix-EUPHORIX-Gold-RACE-Arrow-WOOD-2020-006
snowscoot-centsix-EUPHORIX-Gold-RACE-Arrow-WOOD-2020-006
snowscoot-centsix-EUPHORIX-Grey-RACE-Arrow-WOOD-2020-001
snowscoot-centsix-EUPHORIX-Grey-RACE-Arrow-WOOD-2020-001
snowscoot-centsix-EUPHORIX-Blue-FAT-RigomortiX-WOOD-2020-005
snowscoot-centsix-EUPHORIX-Blue-FAT-RigomortiX-WOOD-2020-005

2 réflexions sur « Découvrez les EUPHORIX 2020 « limited series » »

  1. Vincent

    Bonjour,
    Je suis intéressé par le modèle limitée en bleu le premier q’il y’a d’affiché!

    Mon collègue pense lui aussi en investir un également, mais j’aurais bien aimé savoir la disponibilité de façon à vous en réserver un au plus vite si possible !

    J’aimerai bien connaître la différence sur piste de vos deux nouvelles planches, y’a t’il une grosse différence sur piste ainsi que pour le CARV la qu’elle et la plus amusante et la plus précise?

    Sportivement,
    Mr HERARD Vincent.

    Répondre
    1. piv Auteur de l’article

      Bonjour, merci de m’envoyer ton numéro de téléphone portable à pivchabaud@laposte.net afin que je te rappelle pour en discuter, ou sinon appelle-nous au shop au 04 63 80 02 81. Attention, nous avons énormément de coups de téléphone par jour donc si tu n’arrives pas à nous joindre il vaut mieux m’envoyer ton numéro afin que je t’appelle quand j’ai 2 minutes. Sinon pour info, nous avons encore un peu de stock mais ça baisse tous les jours ! Sinon pour les boards FAT ce sont des boards physiques mais avec une très bonne portance en poudreuse et surtout un carving sur glace exceptionnel. Les RACE sont des boards ultra polyvalentes très faciles à emmener. Les haut de gammes avec les renforts carbone kevlar sont impressionnantes de nervosité avec un transfert carre gauche carre droit surprenant (on arrive a décoller sur un changement carre). Il est possible de choisir les boards que tu veux sur le snowscoot que tu cherches à acquérir, il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un mail ! Voila j’espère avoir répondu à peu près à tes questions. Je te laisse m’envoyer ton numéro par mail.

      Dans l’attente de ton retour, bonne réception, cordialement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *