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EuphoriX Full Black et Full Red en édiition limitée
Pour ce milieu de saison 2020 vous en rêviez Centsix l’a fait, voici les nouveaux snowscoot centsix « EuphoriX limited series mid season », dernier né des ateliers Centsix et dérivé des snowscoots tout suspendus Black Mountain et des snowscoots tout suspendus Centsix FSX1.0 et FSX1.2.
Pour ce milieu de saison 2020 vous trouverez chez CentsiX 2 nouveaux modèles « limited series » : Full Black & Full Red
Attention le nom de « limited series » porte bien son nom il n’y a que 5 Full Red et 5 Full Black ensuite il faudra attendre 2021
`Méfiez vous, l’EuphoriX ressemble à ses grands frères mais ils ne jouent pas du tout dans la même cour, c’est un tout nouveau snowscoot aux performances hors du commun, la comparaison avec ses ancêtres Black Mountain parle d’elle même, l’EuphoriX dispose de 160mm de course à la suspension arrière, soit 3 fois le débattement d’un FSX 1.2 et 1.0 qui ne disposent que de 54 mm de course à la suspension arrière.
Avec cette course de plus de 100mm supplémentaire il parait plus haut mais grâce à sa géométrie et surtout comme sur un vélo grâce au SAG pilote (33 % de pré enfoncement de la suspension lorsque le rider monte dessus) vous serez sensiblement à la même hauteur que sur les anciens Black Mountain.
Mais le fait d’avoir du SAG ne sert pas qu’à être à la même hauteur que ses ancêtres, en effet sur les précédents modèles le très faible débattement des suspensions et l’absence de SAG créaient un ressenti très ferme et la quasi absence d’amorti, le principal intérêt des suspensions était d’aider la planche à travailler.
Ici on a une vraie suspension verticale avec un amorti similaire à un vélo d’enduro ou de descente. En plus d’être totalement libre de travailler, la planche est dorénavant constamment en contact avec le sol et l’adhérence se voit grandement améliorée.
Le carving devient beaucoup plus facile et agréable, les pistes défoncées en fin de journée ne sont plus un calvaire mais un jeu !
Mais ce n’est pas tout, l’ensemble de ce nouveau modèle a été pensé et conçu comme un produit haut de gamme sans faire de compromis sur la performance; et s’il partage la même partie avant de cadre que ses grands frères PSYKO et FSX , la majeure partie des composants a été améliorée afin d’optimiser et de réduire le poids sur tous les bras de suspensions et platines, et bien sur sans revoir la résistance à la baisse.
L’apparition d’un bras oscillant taillé dans la masse (usiné CNC) qui ne fait que 360g contre plus de 900g pour son prédécesseur , ainsi qu’un bloc avant totalement nouveau entièrement usiné CNC avec des platines ultra légères permet un gain de poids sans pour autant perdre en solidité.
Vous trouverez également un tout nouveau système de pince venant se fixer aux fourreaux de la fourche afin d’être compatible avec un grand nombre de fourches n’ayant plus de tasseaux de frein.
En fonction des board avec lesquels vous associerez votre EuphoriX le poids de votre snowscoot sera de 12 kg à 13,5 kg
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